samedi 2 mars 2013

Corsican products ... pure juice, Ozia.

Ozia : des produits corses...pur jus.

Créée en 2010, la société Ozia travaille avec les producteurs de fruits corses dans une logique de valorisation de leur production.

Elle produit et commercialise des jus  de fruit issus de fruits qui, pour des raisons de calibrage ou de défaut d'aspect mineurs, sont écartés de la commercialisation traditionnelle bien qu'ils aient conservé  leurs qualités gustative et nutritive.
   

Dans un contexte peu propice à une envolée de la consommation, le marché français des jus de fruits est de ceux qui résistent bien à la crise. Après avoir enregistré une  hausse de 4% en 2009, il s'est globalement maintenu en 2011 avec 1, 64 milliards de litres consommés, essentiellement par le biais des achats en grande surface et de la  consommation hors domicile qui ont respectivement progressé de 2, 4% et 0, 85% par rapport à 2010.

Et si l'engouement pour les smoothies, quoiqu'en légère hausse, demeurait  marginal, en revanche les purs jus tiraient leur épingle du jeu, représentant à eux seuls 49, 8% des parts de marché contre 43, 76% en 2010.

En matière de parfums, bien que  l'offre ne cesse de se diversifier, les classiques tels que les agrumes restent les grands favoris. Un marché qui s'affirme donc comme « vitaminé » à plus d'un titre. Et sur lequel, pourtant, le secteur agroalimentaire corse semblait en très retrait il y a peu encore.

Un fait d'autant plus étonnant que le segment de la production de boissons en tous genres y est particulièrement dynamique et que la filière agrumes est parmi les fers de  lance de l'agriculture locale, à commencer par la clémentine corse IGP.
source corsica


Ozia: Corsican products ... pure juice.

Founded in 2010, the company works with Ozia fruit growers Corsican logic value of their production.

It produces and sells fruit juice from fruit, which for reasons of sizing or minor blemishes are excluded from traditional marketing although they retained their taste and nutritional qualities.


In an environment not conducive to a consumption boom, the French market for fruit juice is good to those who resist the crisis. After recording an increase of 4% in 2009, it is generally held in 2011 with 1, 64 billion liters consumed, mainly through purchases in supermarkets and consumption outside the home, which respectively increased by 2, 4% and 0 85% compared to 2010.

And if the craze for smoothies, albeit slightly, remained marginal, however the pure juice pulled their game, alone accounting for 49, 8% market share against 43, 76% in 2010.

In terms of flavors, although supply continues to diversify, classics, such as citrus fruits are the big favorites. A market that claims so as "vitamins" in more ways than one. On which, however, agribusiness Corsican seemed very withdrawn until recently.

A fact all the more surprising that the segment of the production of beverages of all kinds is particularly dynamic and the citrus industry is one of the spearheads of local agriculture, starting with Corsican clementine IGP.
source corsica

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